L’orostachys grise et tapissante
Descriptif de l’orostachys
L’Orostachys chinensische ‘Narrenkappe’ est une plante dite succulente ou grasse. Elle forme un bouquet en rosette de feuilles charnues linéaires à ovales de couleur gris clair légèrement argenté. La floraison de cette plante succulente est très remarquable. Un épi de très nombreuses fleurs blanc jaunâtre apparaît au-dessus de la rosette basale de feuilles.
Les plantes succulentes préfèrent souvent une exposition ensoleillée, un sol sableur ou une terre riche en humus, donc un sol drainant et sec est l’idéal.
L’Orostachys chinensische ‘Narrenkappe’, comme la plupart des plantes succulentes, elle peut être cultivé en pot sur une terrasse ou un balcon. Vous pouvez la planter également en intérieur avec d’autres plantes succulentes.
A savoir
L’Orostachys est un genre de la famille des Crassulacées, ou plantes succulentes. Les plantes de ce genre sont présentes naturellement en Europe de l’Est et en Asie.
Entretien de L’orostachys
Les plantes succulentes ne demandent pas d’entretien particulier si ce n’est un arrosage léger et régulier. Lorsque les plantes ont donné beaucoup de rejets, il faut penser à les diviser et les replanter dans un pot plus grand. Cette graminée n’est pas sujette aux maladies, vous pouvez donc la laisser sans protection… Cependant veillez à ne pas choisir un pot trop petit au début. L’orostachys donne beaucoup de rejets et pousse assez vite.
En savoir plus sur l’orostachys
Si vous voulez en savoir plus sur les graminées, tels que les orostachys je vous conseil de vous rendre sur ce site.
Si par ailleurs vous désirez acheter des graminées. Je vous propose de vous rendre directement sur notre page prévu à cet effet : ici.