Une sagine fleurie en coussin
Descriptif
La Sagina subulata ‘Irish moss’ ou sagine est une plante ressemblant à une mousse car elle a une forme de petite touffe vert tendre au feuillage persistant et au port légèrement rampant. A maturité, elle atteindra 5 centimètres de hauteur pour 20 centimètres d’envergure. Durant tout l’été, elle se couvre de petites fleurs blanches légèrement parfumées qui contraste à merveille sur le feuillage.
La sagine préfère une exposition ensoleillée à mi-ombragée et tolère tout type de sol. Elle est rustique jusqu’à -10 à -15°C.
La sagine est particulièrement plantée comme couvre-sol mais peut aussi être utilisée comme bordure basse ou comme plante de rocaille. Elle peut aussi être cultivée en potées basses sur un balcon ou une terrasse.
A savoir
La sagine appartient à la famille des Caryophyllacées comme les compagnons, les silènes et les œillets et est originaire de l’Europe de l’Est.
Utilisation
Plante couvre-sol : La sagine est souvent utilisée comme plante couvre-sol car en plus de former des petites touffes fleuries de verdure, elle peut couvrir assez rapidement une surface. Elle apportera de la légèreté à vos massifs et un doux parfum durant l’été.
Entretien
La sagine ne demande pas d’entretien.
Maladie et ravageur
Aucune maladie et aucun ravageur n’est encore répertorié.